L'ADMR : un réseau associatif

Des associations, Une Fédération

Un réseau d'associations partout et pour tous

 

 

Sur le département d’Indre et Loire, l’ADMR rassemble 40 associations locales, rassemblées en une Fédération départementale.

Réparties sur l’ensemble du département, en milieu rural comme sur l’agglomération tourangelle, les associations ADMR sont gérées par des équipes de bénévoles, qui portent le projet et les valeurs de l’origine : favoriser le lien social et créer des emplois.

Plus de 300 bénévoles oeuvrent au quotidien et dynamisent le réseau.

Au sein de la Fédération, le Conseil d'Administration composé de bénévoles et de salariés des associations locales, contribue au développement du projet ADMR et à la reconnaissance du secteur de l'aide à domicile auprès des instances départementales.

Les Commissions (groupes de travail internes) apportent des réflexions sur des outils à mettre en place pour rendre un service toujours aussi efficace et pertinent, en lien avec l'avancée des obligations réglementaires.

A l’écoute des besoins de leurs territoires, les responsables bénévoles de l’ADMR initient de nouveaux services : ainsi des activités périphériques au maintien à domicile sont portées par des associations ADMR :

  • Les services de portage de repas sur les cantons de Loches et Montrésor, Langeais, Azay le Rideau et Descartes
  • Le service d’Accompagnement-Transport sur le secteur d’Amboise
  • L’animation hebdomadaire au sein d'un quartier aménagé pour des personnes âgées à Manthelan
  • Le Relais-Assistantes Maternelles à Montrésor
  • Les Maisonnées, maisons d’accueil pour Adultes autistes à Azay le Rideau

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Autre service

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont transmises aux structures ADMR pouvant être concernées. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Fédération ADMR de l'Indre-et-Loire - 22, rue Fernand Léger BP 4134 37041 TOURS Cedex.
Pour en savoir plus cliquez ici (mentions légales)

Gestion de la page en cours