Notre mission consiste à aider et accompagner au quotidien les familles et les personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou le handicap. Cette mission n'est réalisable que si une équipe accompagne les intervenants

Manager et Accompagner : un métier au service des associations ADMR

Un employeur au coeur de la société 

L'ADMR, 1er employeur départemental d'aides à domicile : en Indre-et-Loire, plus de 1 600 personnes sont salariées du réseau ADMR. Forte de 40 associations locales, véritable acteur social et économique de notre territoire, l'ADMR recrute en permanence du personnel d'intervention pour agir au plus près des populations. 

En intégrant l'ADMR, les salariés sont membres d'un réseau reconnu nationalement, proposant une multitude de métiers et offrant des possibilités d'évolution de carrière. En devenant Responsable de Secteur à l'ADMR, vous développez vos compétences et bénéficiez de formations reconnues. Vous conciliez ainsi votre exigence de professionnalisme et votre désir d'exercer votre métier dans un esprit d'ouverture aux autres. 

Permettre à des personnes de bien vivre chez soi, ce n’est possible que s’il y a un réel travail d’écoute des besoins de la personne, mais aussi de l’intervenant que l’on envoie au domicile. Réel médiateur sur le terrain, le Responsable de Secteur travaille pour harmoniser les attentes des personnes aidées avec l'équipe d’intervenants. En lien avec les bénévoles de l’association locale, il apporte dynamisme et soutien à l’ensemble des personnes avec lesquelles il interagit.

Des qualités humaines, une capacité d'écoute, des compétences techniques et organisationnelles, associées à des compétences managériales pour animer l’équipe d’intervenants seront vos atouts pour postuler en tant que Responsable de Secteur au sein du réseau ADMR. 

Responsable de Secteur

Salarié(e)  de la Fédération, le/la Responsable de Secteur soutient les bénévoles de l’association locale dans l’accompagnement de l’équipe d’intervenants. Il réalise également les visites à domicile, permettant ainsi d’évaluer les besoins de la personne, en fonction de la situation et de la perte d’autonomie. 

Ses missions :

  • Mettre en relation les besoins de  la personne avec les compétences de l’intervenant
  • Accompagner les personnes et leur famille dans la réalisation des dossiers de demande de financement
  • Réaliser les plannings des intervenants
  • Accompagner les intervenants dans la prise en charge des personnes, grâce à une écoute bienveillante et en leur apportant conseils et analyse

Offres d'emploi  Candidature spontanée

Secrétaire d'Association

Salarié(e) de la Fédération, le/la secrétaire d’association travaille en étroite collaboration avec les bénévoles de l’association locale et le Responsable de Secteur. Le/la secrétaire assure l'accueil téléphonique des personnes aidées, transmet les messages importants aux familles et aux salariés et soutient ainsi le/la Responsable de Secteur dans ses fonctions administratives. 

Ses missions :

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique
  • Soutenir le Responsable de Secteur dans les tâches administratives.

Offres d'emploi  Candidature Spontanée

Nos Atouts

Travail d'équipe entre bénévole et salarié

Être Responsable de secteur implique une forte capacité d'initiative pour conseiller au mieux les associations locales. Mais ce binôme que vous formerez, permet également de travailler ensemble, de se relayer les informations et de porter la responsabilité de l'association ensemble.

Accompagnement par un Cadre de Territoire

Répondre à une situation complexe au domicile d'une personne aidée ou gérer un conflit entre intervenants, n'est pas toujours facile. Au sein du réseau ADMR, vous bénéficiez d'un accompagnement et de l'analyse de votre cadre de territoire pour gérer au mieux les évènements compliqués.

Réunions de Travail entre collègues

 

Adopter les bonnes pratiques, être au courant des dernières évolutions réglementaires : voilà des informations que vous partagerez au sein des réunions de travail entre collègues animées par l'équipe de la Fédération ADMR 37.

Envie de nous rejoindre ?

Postulez ici.

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Autre service

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique et sont transmises aux structures ADMR pouvant être concernées. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Fédération ADMR de l'Indre-et-Loire - 22, rue Fernand Léger BP 4134 37041 TOURS Cedex.
Pour en savoir plus cliquez ici (mentions légales)

Gestion de la page en cours